13.03.2020

Communiqué sur la situation liée au Coronavirus

Conformément aux directives d’aujourd’hui du Conseil Fédéral, l’interdiction concernant les manifestations de plus de 100 personnes sera prolongée jusqu’au 30.04.2020. Cela place le Cirque Knie devant un défi jamais imaginé jusqu’alors: Il doit reporter sa Première et reporter voire annuler une partie de sa tournée. 10 lieux de représentations sont concernés.

Les représentations à:

  • Rapperswil, 19 - 22 mars 2020
  • Schaffhouse, 27 – 29 mars 2020
  • Frauenfeld, 1er avril 2020
  • Wil SG, 4 – 5 avril 2020
  • Winterthour, 8 -13 avril 2020
  • Buchs SG, 15 -16 avril 2020
  • Coire, 17 - 19 avril 2020
  • Kreuzlingen, 22 avril 2020
  • Glaris, 25 -26 avril 2020
  • St.Gall, 29 avril – 5 mai 2020 (prévu à partir du 1-5 mai)

doivent être annulées.  Au total 10 lieux de représentations sont concernés. Les représentations de Rapperswil sont reportées au mois de novembre 2020. Les dates exactes seront prochainement communiquées.

La famille KNIE, tous les artistes et collaborateurs sont profondément désolés devant cette situation. En ce moment sous le chapiteau les répétitions battent leur plein car tout doit être prêt afin de satisfaire ultérieurement pleinement notre public. Grâce à l’aimable compréhension de la ville de Rapperswil Jona, la place du cirque reste à notre disposition sine die.

Quelles sont les conséquences pour les visiteurs?

Les billets seront remboursés pour les représentations annulées. Veuillez contacter directement Ticketcorner. Attention: Les organisateurs prient les visiteurs de considérer qu’un montant de CHF 5.- par billet sera retenu pour frais administratifs.

Cela en raison de l’énorme effort administratif que représente le remboursement de dizaines de milliers de billets. Cette opération requiert le soutien de services externes au Cirque KNIE. Nous comptons sincèrement sur votre compréhension pour la retenue de CHF 5.- par billet.

Les associations professionelles suisses de concerts, shows et festivals (SMPA) ainsi que les différents acteurs suisses d’événements, parmi lesquels le Cirque KNIE, soulignent que par le passé les frais inhérents à l’annulation d’événements ont toujours été gracieusement pris en charge par les organisateurs et les points de vente de billets. Cela n’est malheureusement plus possible en raison des nombreuses annulations d’événements dictées par les autorités.

Si cette période d’interdiction devait durer, les organisateurs prient les détenteurs de billets de faire preuve de compréhension; le processus de remboursement pourrait prendre plus de temps.

La famille KNIE remercie sincèrement le public pour sa fidélité en ces temps difficiles de même que tous ses partenaires, média, clients et autorités pour leur compréhension et leur soutien. Ils espèrent que la situation actuelle pour la population helvétique redeviendra bientôt normale grâce aux mesures entreprises.

Partagez cet article