Show 2022

Après le succès de la tournée en Suisse alémanique et au Tessin l'année dernière, nous sommes ravis d'accueillir le duo d'humoristes Full House en tournée en Suisse romande. Bastian Baker fait désormais partie de la famille du cirque et mettra de l’ambiance avec de nouvelles chansons et des talents insoupçonnés.

Bastian Baker

Here we go pour la deuxième fois: Bastian Baker a tellement apprécié ses débuts réussis sur la piste qu'il a décidé, pour le plus grand plaisir de la famille Knie, d'accompagner le spectacle en musique pour une année supplémentaire. Bastian fait désormais partie de la grande famille du cirque. Il a même spécialement composé une chanson pour la Finale évoquant la magie du cirque. Le charmant musicien romand a également dévoilé ses qualités artistiques et humoristiques  faisant preuve d'un exceptionnel talent d'animateur.

Duo Full House

Sont-ils des clowns? Sont-ils des  humoristes? Ou encore des artistes de cabaret «slapstick»? Peu importe la définition, le public sera sans aucun doute charmé par Henry Camus de New York et Gaby Schmutz d'Effretikon près de Zurich. Lors de leurs représentations ils font preuve d'un synchronisme comique que seul un couple marié possède. Partenaires complices, ils conjuguent habilement en plusieurs langues jeux de mots, jonglage, acrobaties et musique. Audacieux, parfois excessifs, ils manipulent le show business avec beaucoup de spontanéité tout en restant glamour. Cependant méfiez-vous: les deux comédiens ne sont pas responsables des maux d'estomac liés aux éclats de rire.

Extreme Light

Danser dans l'obscurité est la spécialité de l'ensemble de danse Extreme Light Dance Crew provenant d’Ukraine et de Russie. Avec leurs costumes LED spécialement conçus pour s'illuminer au rythme de la musique, ces danseurs créatifs réalisent une véritable symbiose entre la lumière la musique et la danse. Lors de leurs performances, les jeunes danseurs offrent un surprenant feu d'artifice dans une ambiance de fête. Ensemble, avec les danseurs du Circus-Theater Bingo, ils animent le spectacle de danse de cette année.

Alex Michael

Avec Alex Michael, des sueurs froides sont garanties lorsque sous le chapiteau du Cirque Knie, à 15 mètres de haut, la tête en bas et sans sécurité, il effectue des prouesses acrobatiques. Alex a acquis ses talents artistiques au sein de la célèbre troupe de trapèze volant "The Flying Michaels". Aujourd'hui, cet audacieux artiste brésilien ose, tête en bas, une marche périlleuse accroché à des boucles et saute d'un trapèze à l'autre en se retenant uniquement par les pieds.

Dima Shine

L'équilibre sur les mains ATR (Appui Tendu Renversé) est le nom de la discipline que Dima Shine maîtrise à la perfection. Comme acrobate sportif, Dima Shine a acquis les bases de son art avant de se joindre au Cirque du Soleil. C'est alors qu'il a rencontré Victor Kee, jongleur, chorégraphe et manager de cirque de renommée mondiale. Ensemble, ils ont créé le spectacle de Dima, réunissant force, maîtrise du corps et flexibilité en une symbiose sans égal. En 2006, cette performance, empreinte de poésie, a été récompensé par une médaille d'or au festival du Cirque de Demain à Paris. Depuis, Dima se produit partout dans le monde et fait maintenant escale au Cirque Knie.

Duo El Beso

Force et élégance réunies à la perfection: la talentueuse acrobate aérienne Kateryna et l'ancien danseur professionnel Levgen ont créé un périlleux spectacle de pole dance aérienne, basé sur une totale confiance mutuelle. Leurs sensuelles acrobaties, ont permis aux artistes de remporter la médaille d'argent au Festival du Cirque International d'Italie l'année dernière. Aujourd'hui, le couple ukrainien présente pour la première fois un numéro de pole dance aérienne au Cirque Knie.

Priscilla Errani

Priscilla Errani fait danser jusqu'à 30 cerceaux autour de son corps. L'Italienne fait tourner simultanément les anneaux de « hula hoop « avec ses jambes, ses hanches, ses bras et même son cou. Priscilla présente un classique des arts du cirque de manière fascinante et inédite. Il existe peu d'artistes capables de rattraper les cerceaux lancés à un rythme aussi effréné. Priscilla a été l’invitée en 2015 du prestigieux festival de cirque de Monte-Carlo.

Duo Olmos

Sauts périlleux, saltos et un brin de malice sont les caractéristiques du spectacle du duo Olmos. Les frères espagnols Rafa et Paco Olmos apportent à la discipline classique du tremplin une touche de modernité. C'est ainsi qu'est né un spectacle divertissant et innovatif, animé de sauts spectaculaires et d’agiles rotations. Une performance acrobatique qui ne manquera pas d'étonner le public.

LED-Trampo-Wall

Premiere mondiale au Cirque Knie! Prenez donc un trampoline, un mur et une technique LED ultramoderne pour créer un spectacle innovant. Guido Errani, accompagné de trois sauteurs internationaux, a mis au point un spectacle sur trampoline qui, grâce aux éléments lumineux, produit un effet unique dans l'obscurité. Ruslan Ulubaev est le créateur de cette technique d'éclairage. Il a conçu les costumes et programmé lui-même le mur LED qu’il a réalisé au terme d'innombrables heures de travail.

Mad Flying Bikers

Les audacieux sauts des intrépides Mad Flying Bikers n’ont pratiquement pas de limites. Les favoris du public de la saison dernière sont de retour. Pour la nouvelle tournée, la troupe de motards nous propose un impétueux show de motocross freestyle encore plus surprenant. Pour la première fois, un quad bondira du tremplin du manège et effectuera un « backflip » en surplombant la piste à une hauteur impressionnante. Une prouesse unique au monde qui ne peut être exécutée que grâce à une parfaite maîtrise et une ingénieuse infrastructure technique.

Circus Theater Bingo

La troupe ukrainienne Circus Theater Bingo fait dorénavant partie intégrante du programme du Cirque Knie au même titre que le popcorn pendant la pause. À chaque représentation, sur un rythme endiablé et dans leur costumes flamboyants, les jeunes artistes de la troupe lancent le spectacle au travers d’époustouflantes et acrobatiques chorégraphies offrant une parfaite introduction pour la suite du programme. Le Cirque Knie et Circus Theater: une sacré équipe: bingo!

Durée du spectacle

Env. 2 heures et demie, entracte compris

Ouverture du chapiteau

Ouverture du chapiteau: 45 min avant le début de la représentation

Représentations dans 23 localités

En 2022, le Cirque National Suisse Knie se produit dans 23 localités.

Billets

La prévente est ouverte. L’achat des billets s’effectue via ticketcorner.ch.