Fredy Knie Jr.

La dernière représentation de la tournée anniversaire a marqué la fifin d’un grand chapitre de l’histoire du cirque : Fredy Knie jun. a pris congé de la piste. Même s’il n’est plus sous les feux des projecteurs, il n’a pas quitté le cirque. Il accompagne toujours le cirque, on peut le rencontrer durant les répétitions avec les animaux, et il continue de transmettre son savoir à la 7e et à la 8e génération Knie.

Mary-José Knie

Après une tournée anniversaire très intense, Mary-José Knie fait une pause. Mais elle ne reste pas inactive pour autant, tout l’hiver, elle s’est occupée de la création et du suivi de la fabrication des costumes de la famille Knie. Durant la tournée, Mary-José Knie reste l’hôtesse privilégiée des invités de marque et des autorités en les accueillant dans la « roulotte de presse».

Géraldine 
Katharina Knie

En sa qualité de Directrice artistique, Géraldine Knie réussit chaque année à créer un nouveau programme de très haut niveau. Géraldine a un talent tout particulier pour révéler le meilleur des artistes de classe mondiale. Cette année, le public a de nouveau toutes les raisons de se réjouir: Géraldine présente un nouveau numéro équestre.

Maycol Errani

Des premiers entraînements équestres le matin à l’extinction des feux après la représentation du soir, Maycol Errani n’est jamais loin du chapiteau. En tant que membre de la direction, il est aussi toujours sur le pont lors des travaux de montage et de démontage. Cet artiste passionné a tous les talents, il ne vit que pour le cirque, chaque jour, chaque heure, chaque minute.

Ivan Frédéric Knie

L’ainé de la 8e génération est devenu adulte: avec ses numéros équestres présentés dans la plus pure tradition Knie, Ivan Frédéric Knie n’impressionne pas que le public féminin. En dehors de la lumière des projecteurs, il assume au sein du cirque de plus en plus de responsabilités. Chaque jour, il apprend plus: «Avec Nonno, mon grandpère, j’ai trouvé le meilleur maître qui soit.»

Chanel Marie Knie

Lorsque Chanel Marie Knie entre en piste, le public a une impression de déjà-vu: Avec ses boucles et sa présence affiffirmée, elle ressemble comme deux gouttes d’eau à sa mère Géraldine au même âge. Cette année, Chanel présente un numéro de poney qui illustre à merveille son amour pour les animaux. Âgée de seulement 9 ans, elle est déjà une professionnelle de la piste.

Maycol Jr.

Pour les plus jeune descendant de la famille Knie, la vie quotidienne au cirque Knie est un grand espace de jeu: Maycol Knie jun. adore observer les numéros de ses parents Géraldine et Maycol, de son frère Ivan et de sa soeoeur Chanel. Il aime aussi venir saluer le public lors du fifinal ou encore faire des tours de plus en plus rapides à dos de poney. C’est un véritable enfant du cirque.

Doris Knie

La personne au plus grand coeur se trouve dans le plus petit bureau de la grande flotte des roulottes. C’est là que Doris Knie, Directrice administrative du cirque, affronte les défis qui constituent le quotidien d’un cirque constitué de 230 personnes. Elle sait garder la tête froide et une vue d’ensemble. Ce challenge, pourtant loin de lumières et des spectateurs, en est d’autant plus apprécié par sa famille, les artistes et les employés.

Chris Rui, Linna et Franco Knie jun.

Avec «Knies Zauberhut», c’est un grand nombre de projets passionnants et de nouvelles tâches qui attend le Knies Kinderzoo au cours des prochaines années. Afifin de soutenir la direction du zoo autour de Franco Knie sen. et l’aider à relever ces défis, Franco Knie jun. a décidé de rester toute l’année à Rapperswil avec sa famille, composée de sa femme Linna-Sun Knie et de son fils Chris Rui Knie. Grâce à sa longue expérience avec nos éléphants et à ses précieuses connaissances techniques, il sera un soutien important et un atout formidable pour le Knies Kinderzoo.

En 2000, Franco Knie jun. a fait ses débuts sur la piste avec un numéro d’éléphants aux côtés de son père Franco Knie sen. En 2008, avec Franco Knie sen., Franco Knie jun., Chris Rui et Linna Knie-Sun, trois générations de la famille étaient sur la piste. Deux ans plus tard, Franco Knie jun. suivait les traces de son père. Il est devenu Directeur technique de l’entreprise et a présenté
le numéro d’éléphants avec sa famille jusqu’à ce que les pachydermes quittent la piste en 2015. Et il a présenté des chèvres, des drones et des perroquets au cours des années suivantes.

La famille Franco Knie jun. vous remercie chaleureusement pour votre fifidélité de longue date et se réjouit de vous revoir bientôt au Knies Kinderzoo à Rapperswil.

Étant donné que nos enfants décident eux-mêmes s’ils souhaitent se produire ou non, des changements peuvent être apportés au programme.

Durée du spectacle

Env. 2 heures et demie, entracte compris

Ouverture du chapiteau

Ouverture du chapiteau: 45 min (en après-midi) / 30 min (en soirée) avant le début de la représentation

Répétitions publiques avec les animaux

Chaque matin, du lundi au samedi (à l’exception des jours de montage et de jeu), vous pouvez, avec un billet de zoo valide, assister aux répétitions publiques avec les animaux sous le chapiteau. Vous découvrirez ainsi en direct comment la famille Knie entraîne ses animaux pour les représentations.

Représentations dans 13 localités

En 2020, le Cirque National Suisse Knie se produit dans 13 localités. Consultez le plan de la tournée pour savoir quand nous serons près de chez vous.

Billets

La prévente est prévue pour la fin du mois de juillet. L’achat des billets s’effectue via ticketcorner.ch.