Les artistes du cirque

Depuis toujours, nous associons tradition et modernité et ne cessons d’emprunter de nouvelles voies. Il en est également ainsi avec notre nouveau programme: il a vu le jour en collaboration avec le Cirque Flic Flac. Venez découvrir la combinaison unique de nos numéros traditionnels, les animaux, les acrobaties mondialement reconnues et l’humour de nos artistes comiques, associés aux performances spectaculaires du Cirque Flic Flac.

The Gerlings

Des sauts périlleux et des cascades hallucinantes exécutés à une hauteur vertigineuse, seuls un tempérament bien trempé et une fougue toute latine permettent de les réaliser: là où certains numéros de funambule s’arrêtent, The Gerlings ne font que commencer! Les exploits de ces colombiens intrépides sur un câble en acier de seulement cinq millimètres, n’est pas destiné aux personnes ayant les nerfs fragiles. Un moment fort à couper le souffle: la pyramide à trois étages composées de 7 personnes, un record du monde. Il faut le voir pour le croire.

Globe of Speed

Ils ont les nerfs solides et doivent être un peu déjantés: à une vitesse pouvant atteindre jusqu’à 70 km/h, huit Colombiens et deux Argentins se pourchassent sur leurs machines infernales dans une sphère en acier de 6m de diamètre. Loopings, cascades démentielles, ils montent, descendent, se croisent et s’entrecroisent dans un ballet millimétré qui donne le tournis. Les Helldriver mettent à fond les gaz et tournent en tous sens dans cette gigantesque boule. Mais attention, ce numéro délirant du cirque Flic Flac peut provoquer frissons et poussées d’adrénaline!

Mad Flying Bikes

De las vitesse et de l’action à l’état pur pour ce show aérien de motocross freestyle, première suisse du numéro vedette du cirque Flic Flac. Des motards intrépides et téméraires tutoient le sommet du chapiteau avec des sauts et des cascades impressionnants: «backflip», «shaolin», «superman», «seat grab», «shoebox», «tsunami» ou «rock solid», à couper le souffle. Pas de place à l’improvisation, seul un sang-froid et un professionnalisme hors du commun permettent toutes les audaces dans ce ballet vrombissant.

Double Risk

Guillaume Tell est un mythe. Sous le chapiteau, les véritables héros s’appellent «Double Risk». Lorsqu’à la vitesse de l’éclair, Marco attrape au vol la flèche que Priscilla tire avec son arbalète, les nerfs du public sont soumis à rude épreuve. Priscilla accueille la cascade périlleuse de son mari avec un sourire: «Se laisser prendre pour cible par sa propre femme, voilà ce que j’appelle une belle preuve de confiance ». Et ce n’est pas tout: Marco est aussi un champion du lancer de couteaux, ce qui implique, en retour, la confiance la plus totale de sa femme.

Duo Flame

Avant que Vladyslav Ivashkin et Aiusha Khadzh Khamed ne deviennent un couple dans la vie et sur la piste, ils se consacraient corps et âme au sport de très haut niveau: la gymnastique acrobatique. Vlad fut champion du monde junior, médaille d’argent aux championnats du monde et multiple champion d’Ukraine. Aiusha remporta à plusieurs reprises les championnats d’Espagne et d’Ukraine. Ensemble, ils ont créé, tout spécialement pour leur tournée avec le Cirque Knie un tout nouveau numéro sur la mythique chanson de Lara Fabian «Je t’aime». Une prouesse à quatre mains d’une émouvante beauté ,qui touche au plus profond du coeur.

Flash of Splash

«Ce n'est pas nous qui avons choisi le cirque, c’est le cirque qui nous a choisis », explique le duo russo-ukrainien pour décrire sa passion. Avec leur numéro de tissus aériens, Amaliia Avanesian et Yevgen Abakumov interprètent une histoire d’amour passionnelle avec des hauts et des bas, comme dans la vraie vie. Le temps fort de ce numéro époustouflant est marqué par la suspension d’Amaliia uniquement par les dents, accompagnée de pirouettes vertigineuses réalisées par Yevgen. Une performance exaltante, d’une merveilleuse beauté.

Fratelli Errani

Ce sont aujourd'hui les trois Mousquetaires du Cirque Knie : les Fratelli Errani. Les liens qui unissent les 3 frères Maycol, Guido et Wioris ne sont pas seulement familiaux, ils ont également en commun leur immense passion du cirque. Sur la piste, ces formidables artistes sont reconnus et appréciés depuis des années pour leurs multiples talents acrobatiques. Aucun autre trio de frères au monde ne possède une palette aussi vaste et de si haut niveau. Mais en plus, dès que le rideau tombe, ils se mettent au travail, loin de la lumière des projecteurs. Cette année, ils présentent un numéro d’acrobatie au sol sur un rythme endiablé mêlant audace, puissance et performance athlétique. Mais que seraient les trois Mousquetaires sans d’Artagnan? En terme de talent et d’habileté, le quatrième compère, Ivan Frédéric Knie, n’a rien à envier à ses prestigieux aînés. Toujours fidèles à la devise: un pour tous – tous pour un!

Circus Theater Bingo

La troupe ukrainienne Circus Theater Bingo fait dorénavant partie intégrante du programme du Cirque Knie au même titre que le popcorn pendant la pause. À chaque représentation, sur un rythme endiablé et dans leur costumes flamboyants, les jeunes artistes de la troupe lancent le spectacle au travers d’époustouflantes et acrobatiques chorégraphies offrant une parfaite introduction pour la suite du programme. Le Cirque Knie et Circus Theater: une sacré équipe: bingo!

Joseph Stenz

Depuis près de 20 ans, Joseph Stenz se consacre à la danse avec le feu. Il doit sa notoriété à ses impressionnantes apparitions télévisées dans l’émission «Les meilleurs talents de Suisse», où il est arrivé jusqu’en fifinale en 2011, ainsi qu’enthousiasmant le jury dans l’émission «Incroyable talent» sur RTL. Avec ses numéros brûlants, il invite les spectateurs à s’enflammer pour le monde merveilleux du feu.

Peter Shub

Peter Shub est l’un des mimes les plus célèbres et bruyants du monde. Il joue non pas un personnage, mais plusieurs. Avec son trench-coat reconnaissable entre mille, son chapeau et sa mallette usée, cela fait près de trente ans qu’il occupe une place incontournable dans l’univers de l’art clownesque. Il fut distingué à de nombreuses reprises par ses pairs, notamment au Festival du Cirque de Monte-Carlo. Ces récompenses lui ont depuis longtemps conféré la licence officielle de casseur de pieds. Il excelle dans la comédie visuelle, le slapstick et l’humour noir, n’hésitant pas à associer le public à ses délires les plus fous.

Durée du spectacle

Env. 2 heures et demie, entracte compris

Ouverture du chapiteau

Ouverture du chapiteau: 45 min (en après-midi) / 30 min (en soirée) avant le début de la représentation

Représentations dans 36 localités

En 2020, le Cirque National Suisse Knie se produit dans 36 localités partout en Suisse. Consultez le plan de la tournée pour savoir quand nous serons près de chez vous.

Billets

La prévente est d’ores et déjà ouverte pour tous les sites d’accueil du cirque. L’achat des billets s’effectue via ticketcorner.ch.