Les artistes du cirque

Pour ses 100 ans, le Cirque Knie propose un programme anniversaire spectaculaire: Vincent Kucholl / Vincent Veillon se produiront en Suisse romande avec des acrobates et des clowns prestigieux et primés du monde entier. Un bouquet coloré d'acrobaties, de suspense et d'émotions.

100 ans Circus avec Vincent Kucholl et Vincent Veillon

Le Cirque Knie fêtera l'an prochain «100 ans Cirque National Suisse». Vincent Kucholl et Vincent Veillon accompagneront en 2019 le Cirque Knie dans sa tournée à travers la Suisse romande. Vincent Kucholl et Vincent Veillon se sont trouvés en 2009 et ne se sont plus lâchés depuis. Ensemble, ils ont produit la chronique radio «120 secondes», les émissions de télé «26 minutes» et «120 minutes» ainsi que trois spectacles. Aujourd'hui, ils se lancent dans le cirque, pour éviter de tourner en rond.

Viktor Giacobbo et Mike Müller accompagneront le Cirque Knie pendant la tournée en Suisse alémanique.

Anastasia Makeeva

Passion, émotion et audace: l’acrobate aérienne Anastasia Makeeva combine tout cela dans une hauteur vertigineuse sous le chapiteau. Dotée d’un indéniable charisme, elle a déjà séduit nombre de spectateurs dans toute l’Europe et le monde entier, et convaincu des jurys internationaux de son talent. 

Duo «Ballance»

Presque de la même taille et presque du même poids. Dans ces conditions difficiles, les deux Roumains Constantin Ciobotaru et Dan-Florin Tazlauanu du duo «Ballance» parviennent à créer une symétrie entre leurs silhouettes athlétiques. Ils ont appris leurs acrobaties au corps à corps par eux-mêmes, sans l’aide d’un entraîneur. 

Davis Vassallo

La première impression est parfois trompeuse: Davis Vassallo a plus à offrir que son apparence de clown. La combinaison de son humour clownesque et de ses acrobaties fait de lui un chouchou du public. Il parle lui-même de ses expressions faciales comme de son costume. Davis Vassallo a fait de multiples apparitions sur la piste depuis l’âge de 7 ans.

Francesco Fratellini

Francesco Fratellini connaît le Cirque Knie depuis son enfance: il avait alors rejoint la famille Knie pendant les vacances. En 2019, il apparaît pour la première fois sur la piste du Cirque Knie. Francesco Fratellini est un enfant de la balle. À l’instar d’Ivan, de Chanel et de Chris, il représente la 8e génération d’une famille de cirque.

Golden Dream – Ambra & Yves

Doré, sculpté, équilibré. La performance du duo italo-espagnol Golden Dream est unique en raison des corps des artistes, qui sont peints en or. La séquence au ralenti de leur numéro avec des pans de tissus leur confère une dimension presque divine. Ambra Faggioni et Yves Nicols ont sans doute hérité d’une partie de leur talent, puisqu’ils représentent tous deux la 4e génération d’une famille de cirque.

La troupe Sokolov

Grande, impressionnante et nouvellement mise en scène: la troupe Sokolov, composée de 13 membres du Cirque national Nikouline de Moscou, présente un numéro de bascule. La troupe se produit au Cirque Knie avec une chorégraphie et de nouveaux costumes, garantissant un moment fort de l’année du jubilé. 

Viktor Kee

Ses apparitions dans l’émission «America’s got Talent» ont été regardées des millions de fois, et pour cause. L’Ukrainien Viktor Kee combine danse, acrobatie et jonglerie dans un ballet des sens.  Avec sa façon unique de jongler, il transmet au public un condensé d’émotions. Faisant croire que les balles sont fixées à ses mains, il semble les transporter en apesanteur absolue. 

Yann Rossi

Yann Rossi est un homme aux multiples talents: ce clown est aussi titulaire d’un diplôme en musique. Il dévoile ces deux talents, et bien plus encore, dans le programme du jubilé du Cirque Knie. Son grand-père Hector Rossi était aussi un clown bien connu, tout comme certains de leurs ancêtres: en 1732, les Rossi se produisaient déjà devant la cour de Louis XV, roi de France. 

Fratelli Errani

Les Fratelli Errani sont des incontournables sur la piste du Cirque Knie. Maycol, Guido et Wioris se réinventent acrobatiquement chaque année et réussissent chaque fois à conquérir le cœur du public. Cette année, Maycol et Guido présentent leur numéro «Icare», pour lequel ils ont remporté le Clown d’Or au Festival international du cirque de Monte-Carlo. Maycol propulse son jeune frère Guido dans les airs en s’aidant uniquement de la force de ses jambes. 
 

Ivan Knie et Wioris Errani

Ivan Knie présentera avec Wioris Errani une double «poste hongroise», l’un des numéros équestres les plus exigeants au monde. Les deux acrobates se tiennent debout sur le dos de leurs animaux et dirigent 18 chevaux tout autour de la piste. Un numéro équestre debout de très haut niveau!

Circus Theater Bingo

Durant l’année du centenaire également, le Circus Theater Bingo animera le programme du Cirque Knie. Sous la direction d’Irina German, les danseuses et danseurs ukrainiens feront de nouveau swinguer la piste du cirque en 2019.

Durée du spectacle

Env. 2 heures et demie, entracte compris

Ouverture du chapiteau

Ouverture du chapiteau: 45 min (en après-midi) / 30 min (en soirée) avant le début de la représentation

Répétitions publiques avec les animaux

Chaque matin, du lundi au samedi (à l’exception des jours de montage et de jeu), vous pouvez, avec un billet de zoo valide, assister aux répétitions publiques avec les animaux sous le chapiteau. Vous découvrirez ainsi en direct comment la famille Knie entraîne ses animaux pour les représentations.

Représentations dans 33 localités

En 2019, le Cirque National Suisse Knie se produit dans 33 localités partout en Suisse. Consultez le plan de la tournée pour savoir quand nous serons près de chez vous.

Billets

La prévente est d’ores et déjà ouverte pour tous les sites d’accueil du cirque. L’achat des billets s’effectue via ticketcorner.ch.