24.06.2020

Tournée écourtée dès le mois de septembre

La nuit dure longtemps mais le jour finit par arriver ! En raison des derniers développements concernant l’allègement des mesures sanitaires, le Cirque Knie a décidé de commencer sa tournée 2020 en septembre. C’est avec 5 mois et demi de retard que la Première aura lieu à Berne le 4 septembre 2020. Nous réaliserons notre tournée en Suisse alémanique uniquement. Par conséquent cette année, nous sommes forcés de renoncer à nous produire en Suisse romande et au Tessin. La prévente est prévue pour la fin du mois de juillet.

Le moment est enfin venu - une bonne nouvelle pour notre fidèle public de la Suisse-alémanique. La direction du Cirque Knie réalisera une tournée réduite en Suisse alémanique à partir du 4 septembre. Le programme de la tournée est établi depuis longtemps et tous les artistes sont prêts à se produire. 12 villes sont au programme: Berne, Langenthal, Thoune, Aarau, Buchs, Coire, Zurich, Saint-Gall, Wil, Rapperswil, Zoug et Lucerne. La situation exceptionnelle de cette tournée ne nous permet malheureusement pas d’être présent partout où nous le souhaiterions. C’est ainsi que nous avons été forcés de renoncer à nous produire en Suisse romande et au Tessin. Cette décision n’a pas été facile à prendre. Les contraintes liées au raccourcissement de la tournée et au temps de voyage nous y ont obligés.

La famille Knie espère que les Suisses romands et le public tessinois feront preuve de compréhension pour la situation en ce moment particulier et se réjouit d’ores et déjà de les accueillir l'année prochaine.

Plan de tournée:

  • Berne du 4 au 20 septembre 2020
  • Langenthal le 22 et 23 septembre 2020
  • Thoune du 25 au 27 septembre 2020
  • Aarau du 30 septembre au 4 octobre 2020
  • Buchs le 6 et 7 octobre 2020
  • Coire du 9 au 11 octobre 2020
  • Zurich à partir du 14 octobre 2020
  • Saint-Gall du 10 au 18 novembre 2020
  • Wil (SG) du 20 au 22 novembre 2020
  • Rapperswil du 25 au 29 novembre 2020
  • Zoug, du 4 au 6 décembre 2020
  • Lucerne du 9 au 31 décembre 2020


Notre nouveau plan de tournée révisé sera rendu public la fin du mois juillet. Dès lors tous les billets déjà achetés pour les représentations pourront être rendus avec effet immédiat.

Si vous avez acheté vos billets online sur ticketcorner.ch ou auprès du Ticketcorner Call Center, retournez-les directement à Ticketcorner.

Si vos billets proviennent d’un bureau de prévente, vous pouvez les retourner au même endroit. En cas d’annulation de la représentation, une période de remboursement de 30 jours à compter de la date de l’événement sera appliquée.

Etant donné que divers bureaux de prévente sont fermés en raison de la situation actuelle et qu’un retour en temps opportun n’est pas possible, le délai pour les billets achetés de cette manière sera prolongé. Nous comptons sur votre compréhension car en raison de cette situation exceptionnelle le processus de remboursement pourrait prendre plus de temps.

Les organisateurs prient les spectateurs de faire preuve de compréhension car une somme forfaitaire de CHF 5.- par billet sera retenue pour frais administratifs. Cela en raison de l’énorme effort administratif que représente le remboursement de dizaines de milliers de billets. Cette opération requiert le soutien de services externes. Les organisateurs comptent sincèrement sur votre compréhension pour la retenue de CHF 5.- par billet. Cette somme est destinée à notre partenaire de distribution Ticketcorner pour les frais administratifs d’annulation.

Les associations professionnelles suisses de concerts, shows et festivals (SMPA) ainsi que les différents acteurs suisses d’événements, parmi lesquels le Cirque KNIE, soulignent que par le passé les frais inhérents à l’annulation d’événements ont toujours été gracieusement pris en charge par les organisateurs et les points de vente de billets. Cela n’est malheureusement plus possible en raison des nombreuses annulations d’événements dictées par les autorités.

La famille KNIE remercie sincèrement le public pour sa fidélité en ces temps difficiles, pour les innombrables messages chaleureux d’encouragement. C’est grâce à la compréhension et au précieux soutien de tous nos partenaires, média, clients et autorités que nous avons pu surmonter cette période éprouvante. La famille Knie espère qu'à partir du 4 septembre 2020, son public pourra se retrouver sous le chapiteau du cirque et profiter pleinement des moments magiques lorsque les artistes entrent en piste. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de vous accueillir nombreux car vos applaudissements nous ont beaucoup manqués.

Partagez cet article