04.05.2021

Verdict dans le procès contre le site de vente de billets Viagogo

Le tribunal de commerce de Saint-Gall a rendu un jugement concernant le "droit des marques et la concurrence déloyale" contre Viagogo :

Le tribunal a formellement interdit à Viagogo, sous peine de sanction, de déclarer à tort les représentations du Cirque KNIE de complètes tant que des billets sont encore disponibles auprès du point de vente officiel Ticketcorner. Le tribunal a en outre interdit à Viagogo d'utiliser de fausses désignations pour les catégories de prix ou les secteurs (par exemple, "Bloc : Places") et/ou d'afficher de faux plans de salle. Le tribunal a confirmé qu'une telle conduite est trompeuse et illégale. Par ailleurs, le tribunal de commerce a estimé que le processus de commande sur le site web de Viagogo est déloyal et viole en particulier l’éxigence de clarté. L'arrêt établit également des limites claires pour Viagogo en ce qui concerne la conception du processus de commande et l'information sur les prix. Le jugement n'est pas encore définitif.

Le Cirque KNIE est satisfait de la décision claire du tribunal de commerce de Saint-Gall qui protège au final les clients contre les comportements trompeurs lors de la (re)vente de billets.

Partagez cet article