16.01.2022

La tournée du Cirque Knie avec le chanteur Bastian Baker se termine avec succès

La tournée du Cirque national suisse Knie s'est achevée dimanche 16 janvier 2022 à Lugano, après 200 représentations en Suisse. Lors de son itinéraire raccourci, le cirque a été accueilli dans neuf villes. Il a su séduire le public par un spectacle exceptionnel avec en tête d'affiche Bastian Baker.

[Translate to Französisch:] © Wolf Mike

La saison du Cirque national suisse Knie a débuté fin juillet de l'année dernière avec presque cinq mois de retard sur le planning. En raison de la durée réduite de la saison due à la pandémie, la famille Knie a décidé de se produire dans moins de lieux que de coutume. La tournée a été accueillie aussi bien en Suisse alémanique (Rapperswil, Berne, Zurich, Saint-Gall et Lucerne) qu'en Suisse romande (Genève, Lausanne et Fribourg) ainsi qu’au Tessin (Lugano). C’est grâce à un concept de protection adapté aux mesures en vigueur. Doris Knie, directrice administrative du Cirque Knie, exprime son soulagement : " Nous sommes heureux d'avoir pu offrir au public un peu de joie en ces temps difficiles. Cette réussite est due principalement à la confiance des autorités envers notre concept de protection, ce dont nous les remercions vivement".

Bastian Baker, le «chouchou» du public

Pour la première fois dans l'histoire plus que centenaire du Cirque Knie, un chanteur, Bastian Baker, était en tête d'affiche du spectacle. Le sympathique suisse romand est devenu en peu de temps le chouchou du public. Il a non seulement fait preuve de ses talents artistiques mais a réalisé aussi une remarquable prestation aérienne. Les Mad Flying Bikers avec leurs audacieux et spectaculaires sauts ont également suscité l'enthousiasme et des frissons dans le public. Le duo Flame a présenté des acrobaties empreintes de sensualité accompagnés à la guitare par Bastian Baker. La famille Knie a, quant à elle, présenté de nobles numéros de dressage libre avec chevaux et poneys. Géraldine Knie, directrice artistique, tire un bilan positif : " Je suis tellement heureuse et surtout reconnaissante à notre fidèle public d’être venu nous voir en si grand nombre. J'ai été ravie de voir que les spectateurs ont pris autant de plaisir que moi à assister à ce spectacle unique, plein de joie de vivre et de passion. Je tiens également à remercier chaleureusement mon mari Maycol Errani qui a permis à ce spectacle de se dérouler parfaitement sur le plan technique".

De retour dans les quartiers d'hiver

Le moment est venu de se dire au revoir. Les 43 artistes venus de dix contrées différentes regagnent leur pays et le matériel du cirque retrouve sa place dans les quartiers d'hiver de Rapperswil. Ici, les préparatifs pour la tournée 2022 battent déjà leur plein car, dès le mois de mars, le rideau s'ouvrira pour la nouvelle production du Cirque Knie. La prochaine tournée durera jusqu'à fin décembre et s'achèvera par un nouveau spectacle de Noël à Lucerne. Géraldine Knie ne révèle pas encore de détails quant au programme, si ce n'est que "notre public aura le plaisir de faire ses débuts en piste" !