News

  • 26/01/2016

    La tournée 2016

    Le Cirque Knie plantera dès le début du mois de mars 2016 son chapiteau dans les quartiers de Rapperswil pour démarrer les répétitions, nombreuses et chargées. La 98ème tournée débutera le jeudi 17 mars 2016, et s'achèvera le 20 novembre. Le cirque se représentera dans un total de 41 lieux d'accueil sur l'ensemble du territoire suisse. Les billets pour une représentation donnée seront en vente trois semaines avant l'arrivée du cirque sur les lieux concernés. Vous trouvez le plan de la tournée ici.

  • 04/12/2015

    Les cadeaux de Noël du Cirque Knie

    Cherchez-vous encore un cadeau de Noël pour vos plus proches? Dans notre boutique, vous trouverez de nombreuses idées de cadeaux pour Noël. La grande sélection de cadeaux de notre Boutique en ligne fait battre les cœurs des passionnés du cirque: des affiches, des tasses et des t-shirts. Vous pouvez commander jusqu'au 15 décembre au plus tard pour que nous vous les livrions en temps utile sous votre sapin de Noël!

  • 23/11/2015

    Bilan de la tournée 2015

    Le dimanche 22 novembre 2015, le Cirque National Suisse KNIE a fini sa 97ème tournée à Lugano. Pendant huit mois, le cirque a ravi petits et grands avec son programme «phénoménal», sur 39 lieux d'accueil et à l'occasion de 333 représentations. La tournée à succès s'achevant, le cirque et ses 220 collaborateurs retournent dans les quartiers d'hiver à Rapperswil, emportant tout le matériel et parc de voitures.

    Pour la 97ème fois déjà, la famille Knie a dévoilé un programme haut en couleur. Des membres de la famille étalés sur trois générations différentes ont présenté des numéros dans le manège, avec leurs chevaux et leurs éléphants. Les deux éléphants Delhi et Ceylon ont réalisé cette année leur dernier numéro sous le chapiteau. Comme déjà annoncé en août, elles seront désormais présentes au parc aux éléphants «Himmapan», qui a ouvert ses portes au mois de mars de cette année, au sein du Knies Kinderzoo à Rapperswil. Elles se verront ainsi endosser un rôle central dans la constitution d'un groupe matriarcal, une base fondamentale pour la sélection conservatrice de cette espèce menacée d'extinction.

    Un mélange réussi de cirque traditionnel et moderne
    Avec la fin de la tournée dans le canton du Tessin, le Cirque National Suisse KNIE tire de cette saison un bilan positif. Son programme varié et de haut niveau a attiré un grand nombre de visiteurs satisfaits, sur tout le territoire. Le directeur Fredy Knie jun.: «Les retours extrêmement positifs et nombreux des visiteurs nous ont montré que nous étions dans le juste avec notre mélange composé d'éléments traditionnels et modernes. Nous sommes persuadés que le cirque saura continuer de plaire au public à l'avenir, avec ses artistes de haut niveau, ses clowns à mourir de rire et ses animaux fascinants.»

    Programme 2016: «SMILE» avec David Larible

    Le nouveau programme prévu pour l'année prochaine se déroulera sous le mot d'ordre «SMILE». Géraldine Knie, directrice artistique, dévoile aujourd'hui déjà le point central de la prochaine tournée annuelle: «Nous sommes véritablement ravis de compter de nouveau parmi nous David Larible. Le «clown des clowns» a su divertir le public tout entier, grands comme petits, lors de sa première représentation en 2014, réussissant ainsi à ravir le cœur de l'intégralité du public suisse. Nous sommes convaincus qu'il saura faire de même au cours de l'année qui s'annonce.» Reconnu comme meilleur clown mondial, cet Italien d'origine présentera ainsi au public de nouveaux numéros – encore jamais joués en Suisse.

    David Larible s'est vu remettre la récompense du «Clown d'or» en 1999 à l'occasion du Festival International du Cirque de Monte-Carlo. Dans le cadre de la tournée 2016, il est ainsi à la tête d'un illustre programme riche en artistes également médaillés d'or: La China National Acrobatic Troupe a reçu en 2015 la plus haute récompense de l'univers du cirque avec son numéro «Black & White Fantasy», à l'instar du Cirque de Pyongyang et leur numéro de trapèze volant à couper le souffle ainsi que leur Pas de Deux hors du commun effectué en manège et sous le chapiteau. Le duo d'acrobates Shcherbak Popov présente le numéro qui lui a valu, en 2013, la récompense du «Clown d'or». Les Fratelli Errani, des artistes aux multiples talents, se sont également vu remettre cette récompense en or en 2004.

    Lancement de la tournée le 17 mars 2016 à Rapperswil
    Après une pause hivernale de moins de quatre mois, le Cirque KNIE plantera dès le début du mois de mars 2016 son chapiteau dans les quartiers de Rapperswil pour démarrer les répétitions, nombreuses et chargées. La 98ème tournée débutera le jeudi 17 mars 2016, et s'achèvera le 20 novembre. Franco Knie jun., directeur technique, promet un plan de tournée avec quelques nouveautés: «L'année prochaine, nous retournerons dans les villes de Kreuzlingen et de Frauenfeld, après une pause d'un an et de deux ans respectivement.» En plus de cela: «Grâce à notre étroite collaboration avec notre partenaire Raiffeisen, nous sommes invités en 2016 à jouer deux jours durant à Amriswil et trois jours à Klingnau.» Le Cirque KNIE ne s'était pas produit à Amriswil depuis 2005, et sa dernière représentation à Klingnau date de 1997.
    Le cirque se représentera dans un total de 41 lieux d'accueil sur l'ensemble du territoire suisse. Les billets pour une représentation donnée seront en vente trois semaines avant l'arrivée du cirque sur les lieux concernés.

    Hiver: Des représentations à Stuttgart et au Mercedes-CSI de Zurich
    Pendant que le cirque «hiberne», de nombreux préparatifs ont déjà lieu en coulisses, en vue de la nouvelle tournée. Il est désormais de tradition pour la famille de Fredy Knie jun. de présenter certains numéros lors du Cirque de Noël du monde de Stuttgart. Entre le jeudi 10 décembre 2015 et le dimanche 10 janvier 2016, Géraldine Knie et Maycol Errani présenteront également des numéros de dressage en liberté avec le grand carrousel.

    Dès son retour de Stuttgart, la famille Knie devra se préparer pour un autre évènement phare. Du 29 au 31 janvier 2016, elle présentera ses numéros équestres au Mercedes-CSI de Zurich. Le spectacle se déroulera sous le mot d'ordre «Stars in der Manege».

  • 23/11/2015

    «L'univers du cheval»

    Pour la septième fois, Fredy Knie jun. proposera de son côté le très apprécié «L'univers du cheval» les samedis 6 et 13 février 2016, dans les quartiers d'hiver du cirque, à Rapperswil. À cette occasion, Fredy Knie jun. explique de manière intelligible l'ABC du cheval, initie le public intéressé aux secrets du travail de dressage et confie comment, en s'armant de patience et en faisant preuve d'une véritable écoute, il réussit à instaurer et développer un climat de confiance et une véritable communication entre lui et le cheval. Cet expert des chevaux parle également de son expérience du manège et des animaux, qu'il s'est forgée depuis plus de six décennies, et de ce qu'un numéro de cirque exige comme préparation avant de pouvoir être présenté. De plus amples informations concernant l'évènement «L'univers du cheval» et le formulaire d'inscription sont disponibles sur www.knie.ch/pferd.

  • 23/11/2015

    Le livre «Ma vie – mes chevaux» de Fredy Knie jun. a connu un grand succès.

    Au printemps dernier, Fredy Knie jun. a publié son livre «Ma vie – mes chevaux». Cet ouvrage, publié à compte d'auteur et vendu exclusivement via les circuits du cirque et du site Web de l'entreprise, connaît un véritable succès: plus de 10 000 exemplaires ont déjà été vendus. Cet hiver paraîtra une troisième édition encore plus complète de ce livre. Cet ouvrage constitue un parfait cadeau de Noël également; il peut être commandé au prix de 48,00 Fr. (+ 9,00 Fr. de frais d'emballage et d'expédition) sur le site www.knie.ch/shop (sur demande, il peut être accompagné d'une dédicace personnelle de Fredy Knie jun.).

  • 26/10/2015

    Travailler chez Knie

    N’aimeriez-vous pas vivre au Cirque National Suisse une expérience unique en vous immergeant dans l’atmosphère magique du cirque?

    Vous aurez l’occasion de voyager avec nous dans tout le pays et de participer activement aux événements de la tournée. Nous sommes toujours à la recherche d’employés motivés et capables d’initiative.

    Pour plus d'information suivez ce lien.

Video Feature